lundi 5 août 2013
Après 3 ans...je retourne à Cuba...
Je n'en reviens tout simplement pas. On aurait dit que ça n'allait plus m'arriver. Je vends des voyages à pleins de gens en tant qu'agent de voyage et moi même je n'ai pas pris l'avion depuis juillet 2010. Incroyable ! Moi qui a tellement voyagé depuis que j'ai 19 ans. Mais avec une petite fille de 6 ans et demi, une maison surtout et des obligations familiales, les priorités ont étés révisés sur nous trois. La question se posait à savoir si nous allions faire le saut et décider d'utiliser la Visa comme tout l'monde fait. Ben oui, on a VRAIMENT besoin de vacances et on n'a pas vu la belle famille depuis trop longtemps. Allions nous les faire attendre qu'elle soit à l'Université avant de retourner les voir ? ;) Bref, on a pris la décision de se commettre et nous voilà, à quelques jours avant le départ. Les valises ne sont pas bouclées mais tout est là, sur le lit, la commode, dans le bureau etc...Encore une couple de brassées de linges pour avoir le choix complet. J'ai souvent eu à faire des valises mais je me sens novice sur d'autres sujets. Cette semaine j'ai questionné mes collègues voyageuses à savoir qu'est-ce que je ferais de mon cell rendu sur place. Quoi faire pour ne pas me retrouver avec une facture salée. Aussi, je me questionne à savoir si c'est une bonne décision de l'amener. Mais la dernière fois, on en aurait donc besoin...Bref, c'est là que je suis. Aussi, une connaissance nous a expliqué qu'il y a des cas de cholera et que les cubains ne peuvent pas entrés comme ils veulent. On a invité la belle famille à l'hôtel, vont-il pouvoir nous entrer sur l'île ? on a déjà payé leurs portions terrestres. Déjà qu'on a payé 417$ de plus pcq on a réservé 1 journée trop tard...ça me tente pas de perdre 220$ ...Puis nos allergies saisonnières vont-elles nous faire souffrir en prenant l'avion ? ah tant de questions. Yé mieux de faire beau !! hihi. Bon, je sais que je n'écris pas souvent et que j'écris pour moi car je n'ai pas d'abonnés mais ça fait du bien de l'écrire. Merci blogue! xx
mardi 29 janvier 2013
Agent de voyage encore et toujours
Eh oui, mon examen de l'OPC passé avec succès, mon certificat renouvelé récemment, je me suis de nouveau engagé à être agent de voyage extérieur. J'adore trop ça, je n'y peux rien. Même si c'est pas payant, même si c'est pas souvent gratifiant, même si je n'ai pas moi même pris l'avion depuis juillet 2010!! Je continu de me tenir au courant de l'industrie, je lis les nombreuses annonces de spéciaux qu'on reçoit à la pelleté chaque jour, je répète pourquoi on a des frais de dossiers à chaque client et je revendique le métier que j'occupe depuis 2007 maintenant.
Je suis pourtant dans le domaine depuis 1991 mais chez un grossiste. Le voyage, j'ai ça dans l'sang! J'trouve ça l'fun quand à leurs retours mes voyageurs me montrent leurs photos et me racontent leurs mésaventures. c'est ça ma vraie paie.
Pour le reste, je récolte les '' ah ben, excuse de t'avoir fait travailler mais finalement je suis allé sur Internet et j'ai booké moi même'' Après avoir passé des heures et des douzaines de courriels de conseils , trucs etc... ça fait parti de la game apparemment. Pis c'est tout l'monde, amis, collègues, parentés, les gens ne veulent pas être méchants mais ils ne pensent pas avant de faire une chose pareille. C'est un gagne pain pour moi ce métier. Je prend la peine de toujours écouter la personne, la conseiller et lui trouver des bon rapports qualité prix, l'encadrer dans sa quête du voyage parfait. Mais c'est devenu trop facile pour les gens de booker eux mêmes. Je les comprends ma foi, je suis aussi de type ''auto suffisant'' mais pas en ayant poser toutes mes questions à quelqu'un avant et aller ailleurs ensuite. Le service professionnel ça se paie non ?
Remarquez, je ne me plains pas. J'aime le fait que j'ai souvent qu'un seul client à la fois. Si j'étais débordée, pourrais-je vraiment être aussi performante ? Puis j'ai un boulot à temps plein à part ça donc c'est tout un sport d'allier travail, famille et tout le reste.
Bref, voilà. Je suis là, je suis fière de le dire. Je suis une agente certifiée, qualifiée et prête à prendre la prochaine demande de voyage à tout moment.
:)
à la prochaine
p.s. souhaitons que ça soit plus souvent que depuis la création de ce blog.
Je suis pourtant dans le domaine depuis 1991 mais chez un grossiste. Le voyage, j'ai ça dans l'sang! J'trouve ça l'fun quand à leurs retours mes voyageurs me montrent leurs photos et me racontent leurs mésaventures. c'est ça ma vraie paie.
Pour le reste, je récolte les '' ah ben, excuse de t'avoir fait travailler mais finalement je suis allé sur Internet et j'ai booké moi même'' Après avoir passé des heures et des douzaines de courriels de conseils , trucs etc... ça fait parti de la game apparemment. Pis c'est tout l'monde, amis, collègues, parentés, les gens ne veulent pas être méchants mais ils ne pensent pas avant de faire une chose pareille. C'est un gagne pain pour moi ce métier. Je prend la peine de toujours écouter la personne, la conseiller et lui trouver des bon rapports qualité prix, l'encadrer dans sa quête du voyage parfait. Mais c'est devenu trop facile pour les gens de booker eux mêmes. Je les comprends ma foi, je suis aussi de type ''auto suffisant'' mais pas en ayant poser toutes mes questions à quelqu'un avant et aller ailleurs ensuite. Le service professionnel ça se paie non ?
Remarquez, je ne me plains pas. J'aime le fait que j'ai souvent qu'un seul client à la fois. Si j'étais débordée, pourrais-je vraiment être aussi performante ? Puis j'ai un boulot à temps plein à part ça donc c'est tout un sport d'allier travail, famille et tout le reste.
Bref, voilà. Je suis là, je suis fière de le dire. Je suis une agente certifiée, qualifiée et prête à prendre la prochaine demande de voyage à tout moment.
:)
à la prochaine
p.s. souhaitons que ça soit plus souvent que depuis la création de ce blog.
S'abonner à :
Messages (Atom)