Eh oui, mon examen de l'OPC passé avec succès, mon certificat renouvelé récemment, je me suis de nouveau engagé à être agent de voyage extérieur. J'adore trop ça, je n'y peux rien. Même si c'est pas payant, même si c'est pas souvent gratifiant, même si je n'ai pas moi même pris l'avion depuis juillet 2010!! Je continu de me tenir au courant de l'industrie, je lis les nombreuses annonces de spéciaux qu'on reçoit à la pelleté chaque jour, je répète pourquoi on a des frais de dossiers à chaque client et je revendique le métier que j'occupe depuis 2007 maintenant.
Je suis pourtant dans le domaine depuis 1991 mais chez un grossiste. Le voyage, j'ai ça dans l'sang! J'trouve ça l'fun quand à leurs retours mes voyageurs me montrent leurs photos et me racontent leurs mésaventures. c'est ça ma vraie paie.
Pour le reste, je récolte les '' ah ben, excuse de t'avoir fait travailler mais finalement je suis allé sur Internet et j'ai booké moi même'' Après avoir passé des heures et des douzaines de courriels de conseils , trucs etc... ça fait parti de la game apparemment. Pis c'est tout l'monde, amis, collègues, parentés, les gens ne veulent pas être méchants mais ils ne pensent pas avant de faire une chose pareille. C'est un gagne pain pour moi ce métier. Je prend la peine de toujours écouter la personne, la conseiller et lui trouver des bon rapports qualité prix, l'encadrer dans sa quête du voyage parfait. Mais c'est devenu trop facile pour les gens de booker eux mêmes. Je les comprends ma foi, je suis aussi de type ''auto suffisant'' mais pas en ayant poser toutes mes questions à quelqu'un avant et aller ailleurs ensuite. Le service professionnel ça se paie non ?
Remarquez, je ne me plains pas. J'aime le fait que j'ai souvent qu'un seul client à la fois. Si j'étais débordée, pourrais-je vraiment être aussi performante ? Puis j'ai un boulot à temps plein à part ça donc c'est tout un sport d'allier travail, famille et tout le reste.
Bref, voilà. Je suis là, je suis fière de le dire. Je suis une agente certifiée, qualifiée et prête à prendre la prochaine demande de voyage à tout moment.
:)
à la prochaine
p.s. souhaitons que ça soit plus souvent que depuis la création de ce blog.