lundi 25 mars 2019

Cela va faire 6 ans que...

...nous ne sommes pas partis dans l'Sud en famille, mon mari, ma fille et moi. Six ans qu'on n'a pas pris l'avion ensemble. Car oui, j'ai voyagé pour le travail, et mon mari a dû voyager pour aller voir sa famille à Cuba. Mais depuis 2013, nous n'avions pas les sous pour voyager en forfait tout inclus vol et hôtel. On s'est promené, on a fait des séjours au Québec et Ontario. On est aussi allé voir mon beau-frère en Pennsylvanie , Lake George, puis Plattsburgh mais ce n'est pas pareil.  Bientôt, dans exactement deux semaines, nous prenons l'avion à YUL Dorval PET pour Punta Cana, République Dominicaine. Et ça aussi c'est un exploit car pour la première fois depuis que nous sommes ensembles, nous allons allé ailleurs qu'à Cuba. Hallejuah !!   On n'a tant besoin de repos que ça semble si loin. Je vous redonne des nouvelles à mon retour . xxx ciao

vendredi 3 janvier 2014

Bonne Année 2014!!

C'est en cette journée froide comme l'Antartique que je vous souhaite une bonne année 2014. 
Souhaitons nous la Santé en premier et de ne pas manquer d'$$ et pour le reste, il s'agit d'y travailler pour y arriver.

Je viens à peine de renouveler mon certification opc d'agent de voyages donc ça veut dire que je suis en règle pour passer une autre année comme Agent de voyage une fois de plus. Je ne sais plus trop qu'est-ce que le métier a en réserve pour moi, agent extérieur. Je prends les demandes de mes clients une à une et je m'en occupe de mon mieux. Cependant avec Internet cela refroidit les gens à faire affaire avec nous, les courtiers du voyage. Pourtant, on est là pour rester. Qui peut se fier aux différents sites web qui existent pour vraiment faire un choix judicieux quand on entend parler que les sites comme TripAdvisors et bien d'autres comportent des posts fautifs et créés par des usagers fictifs. 
Mais qu'à cela ne tienne, je suis encore là. J'en ai déjà parlé par le passé...j'aime trop ça le voyage et c'est une partie de ma vie depuis 1991 que je ne vais jamais mettre derrière moi.
Bref, je vais souhaiter que les demandes de voyages arrivent et avoir le temps de m'occuper de chacun tous aussi bien que les autres afin que les voyages effectués par mes clients soient les plus beaux qui soient. Je souhaite que des souvenirs soient créés et que des images indélébiles soient imprégnés dans l'imaginaire de tous mes clients.

p.s. Club Voyages Repentigny a reçu la reconnaissance de ces pairs en recevant la distinction de l'agence ayant eu la meilleure augmentation en passagers sur Cuba en 2013. J'en suis particulièrement fière. ;) 

nathaliebelzile@hotmail.com



lundi 5 août 2013

Après 3 ans...je retourne à Cuba...

Je n'en reviens tout simplement pas. On aurait dit que ça n'allait plus m'arriver. Je vends des voyages à pleins de gens en tant qu'agent de voyage et moi même je n'ai pas pris l'avion depuis juillet 2010. Incroyable ! Moi qui a tellement voyagé depuis que j'ai 19 ans. Mais avec une petite fille de 6 ans et demi, une maison surtout et des obligations familiales, les priorités ont étés révisés sur nous trois. La question se posait à savoir si nous allions faire le saut et décider d'utiliser la Visa comme tout l'monde fait. Ben oui, on a VRAIMENT besoin de vacances et on n'a pas vu la belle famille depuis trop longtemps. Allions nous les faire attendre qu'elle soit à l'Université avant de retourner les voir ? ;)  Bref, on a pris la décision de se commettre et nous voilà, à quelques jours avant le départ. Les valises ne sont pas bouclées mais tout est là, sur le lit, la commode, dans le bureau etc...Encore une couple de brassées de linges pour avoir le choix complet. J'ai souvent eu à faire des valises mais je me sens novice sur d'autres sujets. Cette semaine j'ai questionné mes collègues voyageuses à savoir qu'est-ce que je ferais de mon cell rendu sur place. Quoi faire pour ne pas me retrouver avec une facture salée. Aussi, je me questionne à savoir si c'est une bonne décision de l'amener. Mais la dernière fois, on en aurait donc besoin...Bref, c'est là que je suis. Aussi, une connaissance nous a expliqué qu'il y a des cas de cholera et que les cubains ne peuvent pas entrés comme ils veulent. On a invité la belle famille à l'hôtel, vont-il pouvoir nous entrer sur l'île ? on a déjà payé leurs portions terrestres. Déjà qu'on a payé 417$ de plus pcq on a réservé 1 journée trop tard...ça me tente pas de perdre 220$ ...Puis nos allergies saisonnières vont-elles nous faire souffrir en prenant l'avion ? ah tant de questions. Yé mieux de faire beau !!  hihi. Bon, je sais que je n'écris pas souvent et que j'écris pour moi car je n'ai pas d'abonnés mais ça fait du bien de l'écrire.  Merci blogue!  xx    

mardi 29 janvier 2013

Agent de voyage encore et toujours

Eh oui, mon examen de l'OPC passé avec succès, mon certificat renouvelé récemment, je me suis de nouveau engagé à être agent de voyage extérieur. J'adore trop ça, je n'y peux rien. Même si c'est pas payant, même si c'est pas souvent gratifiant, même si je n'ai pas moi même pris l'avion depuis juillet 2010!! Je continu de me tenir au courant de l'industrie, je lis les nombreuses annonces de spéciaux qu'on reçoit à la pelleté chaque jour, je répète pourquoi on a des frais de dossiers à chaque client et je revendique le métier que j'occupe depuis 2007 maintenant.
Je suis pourtant dans le domaine depuis 1991 mais chez un grossiste. Le voyage, j'ai ça dans l'sang!  J'trouve ça l'fun quand à leurs retours mes voyageurs me montrent leurs photos et me racontent leurs mésaventures. c'est ça ma vraie paie.
Pour le reste, je récolte les '' ah ben, excuse de t'avoir fait travailler mais finalement je suis allé sur Internet et j'ai booké moi même'' Après avoir passé des heures et des douzaines de courriels de conseils , trucs etc... ça fait parti de la game apparemment. Pis c'est tout l'monde, amis, collègues, parentés, les gens ne veulent pas être méchants mais ils ne pensent pas avant de faire une chose pareille. C'est un gagne pain pour moi ce métier. Je prend la peine de toujours écouter la personne, la conseiller et lui trouver des bon rapports qualité prix, l'encadrer dans sa quête du voyage parfait. Mais c'est devenu trop facile pour les gens de booker eux mêmes. Je les comprends ma foi, je suis aussi de type ''auto suffisant'' mais pas en ayant poser toutes mes questions à quelqu'un avant et aller ailleurs ensuite. Le service professionnel ça se paie non ?
Remarquez, je ne me plains pas. J'aime le fait que j'ai souvent qu'un seul client à la fois. Si j'étais débordée, pourrais-je vraiment être aussi performante ? Puis j'ai un boulot à temps plein à part ça donc c'est tout un sport d'allier travail, famille et tout le reste.
Bref, voilà. Je suis là, je suis fière de le dire. Je suis une agente certifiée, qualifiée et prête à prendre la prochaine demande de voyage à tout moment.
:)

à la prochaine

p.s. souhaitons que ça soit plus souvent que depuis la création de ce blog.

 

vendredi 27 janvier 2012

Pour votre mariage dans le Sud

Consulter ce site de la chaîne hotelière Melia à Cuba.

http://fr.weddingcubachannel.com/

Ils offrent également les renouvellement de voeux.

J'attends de vos nouvelles
nathaliebelzile@hotmail.com

mardi 9 août 2011

Emily s'éloigne des côtes américaines

L'ex-tempête tropicale Emily, devenue dépression, s'est orientée dimanche vers le large en s'éloignant de la côte est des Etats-Unis après avoir balayé les Bahamas. (08-08-11)

Un avion United Airlines se pose à La Havane, Cuba

Un appareil de United Airlines qui effectuait un vol régulier entre Washington et Cancun à été contraint de se poser hier sur l'aéroport le plus proche, des odeurs suspectes ayant été décelées en vol par l'équipage. Mais l'aéroport le plus proche était celui de La Havane, qu’aucune compagnie aérienne américaine n’a le droit de fréquenter en vol régulier depuis 1961, date d'imposition de l'embargo états-uniens sur Cuba. Faisant montre d'une très grande prudence, l'équipage n'a pas hésité à '' braver l'embargo '' et à poser l'appareil et les 140 personnes à bord en toute sécurité à l'aéroport Jose Marti. Selon Untied Airlines, un autre appareil devait être dépéché hier à La Havane pour récupérer les passagers. L'origine du problème d'odeur n'a pas été divulguée quant aux autorités cubaines, elles n'ont pas soiuhaité .mettre de commentaires.

(Avec CNN et UPI )