lundi 5 août 2013

Après 3 ans...je retourne à Cuba...

Je n'en reviens tout simplement pas. On aurait dit que ça n'allait plus m'arriver. Je vends des voyages à pleins de gens en tant qu'agent de voyage et moi même je n'ai pas pris l'avion depuis juillet 2010. Incroyable ! Moi qui a tellement voyagé depuis que j'ai 19 ans. Mais avec une petite fille de 6 ans et demi, une maison surtout et des obligations familiales, les priorités ont étés révisés sur nous trois. La question se posait à savoir si nous allions faire le saut et décider d'utiliser la Visa comme tout l'monde fait. Ben oui, on a VRAIMENT besoin de vacances et on n'a pas vu la belle famille depuis trop longtemps. Allions nous les faire attendre qu'elle soit à l'Université avant de retourner les voir ? ;)  Bref, on a pris la décision de se commettre et nous voilà, à quelques jours avant le départ. Les valises ne sont pas bouclées mais tout est là, sur le lit, la commode, dans le bureau etc...Encore une couple de brassées de linges pour avoir le choix complet. J'ai souvent eu à faire des valises mais je me sens novice sur d'autres sujets. Cette semaine j'ai questionné mes collègues voyageuses à savoir qu'est-ce que je ferais de mon cell rendu sur place. Quoi faire pour ne pas me retrouver avec une facture salée. Aussi, je me questionne à savoir si c'est une bonne décision de l'amener. Mais la dernière fois, on en aurait donc besoin...Bref, c'est là que je suis. Aussi, une connaissance nous a expliqué qu'il y a des cas de cholera et que les cubains ne peuvent pas entrés comme ils veulent. On a invité la belle famille à l'hôtel, vont-il pouvoir nous entrer sur l'île ? on a déjà payé leurs portions terrestres. Déjà qu'on a payé 417$ de plus pcq on a réservé 1 journée trop tard...ça me tente pas de perdre 220$ ...Puis nos allergies saisonnières vont-elles nous faire souffrir en prenant l'avion ? ah tant de questions. Yé mieux de faire beau !!  hihi. Bon, je sais que je n'écris pas souvent et que j'écris pour moi car je n'ai pas d'abonnés mais ça fait du bien de l'écrire.  Merci blogue!  xx    

1 commentaire:

  1. Bon voyage Nathalie! profite s'en bien et ce sera un bon voyage avec la famille. Beaucoup de choses à penser mais ca ira. besos Marie-Pier

    RépondreEffacer