Dans le merveilleux monde du voyage, il y a ce que l'on appelle des travailleurs autonomes . Nous devons être associés à une agence ce qui en soit est une assurance pour les clients qui font affaire avec un agent extérieur. Si vous voulez nous rencontrer à l'agence c'est possible. Vous voulez nous contacter soirs et weekend, c'est possible. En tout cas pour moi oui. Je travaille tout l'temps. Selon les normes au Québec , on est pas supposé vous voir à la maison mais en ce qui me concerne, je me déplace au besoin. Avec Internet, tout peut se faire par courriel, par messagerie instantanée (msn messenger) et par téléphone. J'adore ça et mes clients trouvent ça pratique car on est tous toujours pressés non ?
Bref, un agent extérieur est un conseiller en voyage qui travaille de chez lui/elle. Mais il est régit par les mêmes lois et normes qu'un agent qui travaille dans un bureau. Cependant, il a des horaires de travail atypiques ce qui convient à beaucoup de gens.
Si vous avez des questions, faites m'en part. Je serais heureuse de vous répondre.
Bonjour , j'aimerais savoir avec quel agence est votre affiliation, je cherche présentement à devenir agent extérieur.
RépondreEffacerMerci de me répondre
Richard ricsimard@hotmail.com
Est-ce que nous devons s'enregistrer comme travailleur autonome ?
RépondreEffacerJe suis à la recherche d'un agent de voyages. Puis-je avoir vos coordonnées téléphoniques SVP.
RépondreEffacerJoanne Prud'homme
salut, j'aimerai devenir agent extérieur, es-tu prête à me donner une formation sur Logiciel Infotours ou autre logiciel utilisé par les agences?? Merci et bonne journée!
RépondreEffacerboutique.liquidation@gmail.com
Bonjour,
RépondreEffacerJ'aimerais savoir comment faire pour devenir
agent extérieure. Ai-je l'obligation de suivre un cours, ou avoir une formation par un agent de voyage? Impatiente de vous lire.
Merci et Bonne journée
victoire029@hotmail.com
Bonjour, j'aimerais avoir plus d,information sur comment être un agent extérieur? Ce qu'il faut pour en devenir un ?
RépondreEffacerMerci et bonne journée!
maxime.charron@uqtr.ca